Onco-hématologie

Hospitalisation

photo de l'appareillage de commande

Hospitalisation

Le service d’hospitalisation d’onco-hématologie est situé au 1er étage de la Clinique Sainte Anne.

Il est composé de 44 lits : 35 lits en hospitalisation conventionnelle et 9 lits d’hôpital de semaine pour les hospitalisations courtes. La plupart des lits sont en chambre seule.

Le service peut accueillir les patients pour différents motifs et à différents stades de leur maladie : bilan-diagnostic, administration des traitements, transfusions et autres soins nécessitant une hospitalisation, complications consécutives aux traitements ou à la maladie, le service dispose également de lits de soins palliatifs.

Les médecins d’hospitalisation proposent des consultations médicales.

Consultations médicales

Consultation d'oncogériatrie

Chaque personne vieillit différemment. Il est donc nécessaire de personnaliser les traitements des plus âgés et de les adapter à leur situation individuelle.

Votre médecin peut vous proposer cette consultation pour adapter le mieux votre prise en charge à votre âge et à vos antécédents.

Consultation de nutrition

La maladie ou les traitements peuvent être à l’origine de difficultés à s’alimenter. La nutrition est donc une préoccupation importante dans la prise en charge du cancer.

Selon la localisation de la tumeur ou certains effets secondaires des traitements une baisse des apports ou de l’appétit est souvent constatée.

Une consultation de nutrition permet d’évaluer et d’optimiser les apports nutritionnels.

Consultation douleur

Il existe différents mécanismes de la douleur qui peuvent être identifiés et le plus souvent contrôlés.

La prise en charge de ces symptômes est essentielle.